« La prévention professionnelle : C’est efficace ! »

par jérémie ranque

Le concours « La prévention professionnelle : C’est efficace ! » 2016/17, organisé par le centre ressources ES&ST de l’académie de Versailles, a pour objectif de sensibiliser les élèves de CAP aux risques liés au monde du travail.
Le concours se déroule en deux phases : sélection dans les établissements puis finale. Il s’adresse aux élèves de première et terminal CAP.

L’épreuve se compose d’une série de diapositives présentant une situation relative à la sécurité et à la santé au travail qui comprend des questions généralistes et spécialisées, illustrées par des images faisant l’objet d’un Questionnaire à Choix Multiples (QCM). Le QCM est composé de 30 photos avec 2 à 3 réponses proposées suivant les questions.

Pour la phase de sélection en établissement, ce diaporama sera envoyé le 16 janvier 2017 sous la forme d’un « kit » (QCM sous la forme d’un kit téléchargeable). Les épreuves ainsi que les corrections auront lieu dans les établissements entre le 16 janvier et le 31 janvier 2017. Les résultats devront être retournés avant le 1er février 2017 par fax (01.30.83.44.35), par mail (jeremie.ranque@ac-versailles.fr) ou par courrier :
Centre académique de ressources en ES&ST
A l’attention de Laurence DEFFAYET
3 Boulevard de Lesseps
78017 Versailles Cedex