Le numéro 787 de Travail & Sécurité daté...

(actualisé le ) par Fred Olivé

Le numéro 787 de Travail & Sécurité daté d’octobre 2017 est en ligne.

Le numéro 787 de Travail & Sécurité daté d’octobre 2017 est en ligne.

Au sommaire, ce mois-ci, vous trouverez :
Le Grand entretien, avec Jean-Christophe Sciberras, le directeur des relations sociales et de l’innovation sociale du groupe et DRH pour la France de l’entreprise de chimie Solvay, dont les attributions l’amènent à se confronter aux problématiques de santé et de sécurité au travail, au niveau national et international.

Le Dossier dédié à Seirich, logiciel créé en juin 2015 par l’INRS et plusieurs partenaires. Il a pour objectif d’apporter aux entreprises une aide à l’évaluation des risques chimiques. Depuis, de nombreux professionnels ont su s’approprier cet outil et en tirer parti pour faire avancer la prévention.

Le En Images (complété par un diaporama sonore) est consacré à Caréco Gaillac. Ce site de recyclage automobile, au cœur du département du Tarn, est bien plus proche de l’entreprise industrielle que de la traditionnelle casse auto. L’entreprise a hiérarchisé et rationalisé les étapes de son process avec en ligne de mire l’efficacité, la préservation de la santé des opérateurs et leur sécurité.

Sans oublier les Actualités, la rubrique Perspectives qui se penche sur la femme enceinte, une salariée pas tout à fait comme les autres, les reportages En Entreprises et la partie Services qui propose des « Statistiques 2016 » des accidents du travail et des maladies professionnelles extraites du rapport de gestion de l’Assurance maladie-Risques professionnels, un « Questions-Réponses » sur les champs électromagnétiques et un autre sur la visite d’information et de prévention, le « Droit en pratique » sur la sécurité et les responsabilités sur un chantier, et, pour finir, des extraits des textes officiels parus du 1er juillet au 31 août 2017.

Pour le lire, rendez-vous sur www.travail-et-securite.fr