Projet ES&ST - SEGPA Collège Stendhal / Fosses

L’équipe enseignante de la SEGPA du collège Stendhal de Fosses mène actuellement un projet commun aux champs professionnels Habitat (M. VALADE) et Hygiène, Alimentation, Services (Mme VELIN) en lien avec l’ES&ST.

L’équipe souhaite travailler avec les élèves sur les risques professionnels rencontrés dans les deux secteurs d’activités. Dans un premier temps, les enseignants envisagent un travail de repérage des risques avec leurs élèves. Ces derniers doivent photographier les risques repérés en atelier. Dans un deuxième temps, les risques sont étudiés en classe (démarche d’approche par le risque) jusqu’à la mise en place des mesures de prévention. L’étude de ces différents risques fera l’objet d’un affichage à différents points stratégiques des plateaux techniques.