Projet ES&ST - LP Vaucanson / Les Mureaux

(actualisé le ) par Richard HEUZE

Sandrine Groffe et Clémence Banon, enseignantes en CAP APR au lycée Vaucanson des Mureaux, mènent actuellement un projet professionnel en lien avec l’ES&ST.

En formant de futurs professionnels de la restauration collective, les enseignantes souhaitent favoriser le bien-être de leurs élèves ainsi que leur niveau de performance, dans un climat scolaire serein. Dans un souci de cohérence avec le futur environnement professionnel de leurs élèves, les enseignantes se sont rapprochées d’entreprises sensibles à la prévention des risques liés à la charge mentale afin de concrétiser leur projet. L’action proposée à ce jour est l’aménagement d’une salle dédiée au bien-être, équipée de matériel propice à la gestion du stress.