WEBINAIRE - Habilitation électrique

, par Maïtena LECHARDOY

L’INRS organise un WEBINAIRE consacré à l’habilitation électrique le 12 mars 2019.

- L’habilitation électrique est une obligation réglementaire pour les personnes qui travaillent sur ou au voisinage des installations électriques.
- L’habilitation est la reconnaissance par l’employeur de la capacité d’une personne placée sous son autorité à accomplir, en sécurité vis-à-vis du risque électrique, les tâches qui lui sont confiées.
- Les modalités recommandées pour l’habilitation sont données dans la norme NF C18-510 (2012) qui prévoit plus d’une trentaine de symboles différents parmi lesquels il est parfois difficile de se retrouver. Il arrive fréquemment que les titres d’habilitation délivrés aux travailleurs ne correspondent pas à leur activité : les travailleurs concernés ne reçoivent pas la formation appropriée, ce qui peut mener à des accidents.

L’objectif de ce séminaire en ligne est d’aider les entreprises qui doivent habiliter leur personnel à choisir le symbole d’habilitation adapté.
Il sera animé par Sandrine Hardy et Mimoun Mjallad, experts en prévention du risque électrique à l’INRS.

Il s’adresse à toutes les personnes impliquées dans la démarche d’habilitation : chargés de sécurité, responsables HSE, maintenance, formation, ressources humaines, achats, dirigeants de petites entreprises…

Durée : environ une heure.
Questions posées par les participants inscrits en fin de session.
L’accès libre maisinscription est obligatoire.

Inscription

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)