Stéphane Génin et Christine Cordier, Formateurs de Formateurs PRAP présentent :

La formation PRAP IBC Prévention des Risques Liés à l’Activité Physique - Industrie, Bâtiment, Commerce

Pourquoi se former à la PRAP ?

Dans tous les référentiels professionnels, la formation PRAP est nommée ou préconisée au travers de certaines compétences ou savoirs associés.
L’obtention du certificat « Acteur PRAP » est une plus value pour les apprenants et leur permet d’attester des compétences en prévention auprès des employeurs.

Comment former à la PRAP ?

En intégrant les compétences de prévention des risques liés à l’activité physique au fur et à mesure de la formation professionnelle initiale des élèves avec l’appui des professeurs concernés : les professeurs des disciplines professionnelles, de PSE et les professeurs d’EPS.

Il est donc souhaitable d’encourager les enseignants à s’inscrire au Plan Académique de Formation pour devenir Formateur PRAP dans le but de former de futurs Acteurs PRAP (leurs élèves).

Quelles démarches pour se former ?

Pour devenir formateur PRAP, l’inscription à trois dispositifs du PAF est nécessaire :

• "PRAP IBC, Formation de base" - Identifiant 19A0250500 (14 heures)

• "Enseigner la Santé et la Sécurité au Travail, Module 1" - Identifiant 19A0250508 (18 heures)

• "Devenir formateur PRAP IBC" - Identifiant 19A0250501 (35 heures)

Pour en savoir plus ?

Consulter le document ci-joint

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)