, par Alaïa COUCHI

Les élèves de première MA (Menuisier agenceur), de première BEE (Étude du bâtiment option étude et économie) et de terminale MSEC (Maintenance des systèmes énergétiques et climatiques) du lycée professionnel Auguste Perret d’ÉVRY-COURCOURONNES ont participé à la construction d’un Escape Game sur la prévention des risques professionnels des métiers du bâtiment.

L’accompagnement proposé par le centre de ressources ES&ST s’est décliné en deux phases :

Participation à un Escape Game sur les risques professionnels du bâtiment via un organisme extérieur.
  Réinvestissement par la conception avec les élèves d’un Escape Game pédagogique sur la prévention des risques professionnels du bâtiment.

La concrétisation finale de ce projet s’est déroulée le 17 février 2022.

L’Escape Game construit par les élèves se présente sous la forme de quatre énigmes à résoudre, chaque énigme faisant référence à un risque professionnel des métiers du bâtiment.

Découvrez ci-dessous, le déroulé de ce projet.