Le challenge "Ose la santé et la sécurité au travail" édition 2025 de l’académie de Versailles s’est tenu le jeudi 20 mars dernier au lycée Anatole France de Colombes avec pour objectif de valoriser les formations relatives à l’enseignement de la santé et de la sécurité au travail (ES&ST).
Des épreuves ludiques et variées en application des principes de l’ES&ST ont été proposées aux participants des lycées professionnels : escape game sur le risque chimique, parcours signalétique, préparation d’une commande en respectant les principes d’économie d’efforts, atelier TutoPrev’, accompagnement d’une personne malvoyante.
Pour cette troisième édition du challenge académique, les vainqueurs sont :
– A la première place : les élèves de Bac pro ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne) du lycée Vassily Kandinsky de Neuilly sur Seine.
– A la deuxième place, les élèves de CAP du Lycée d’enseignement adapté Françoise Dolto de Beaumont-sur-Oise.
– A la troisième place, les élèves de terminale STMG du lycée Robert Doisneau de Corbeil-Essonnes.
À l’issue de ces épreuves, des lots ont été remis à tous les jeunes présents pour valoriser leur investissement et leur participation active.
Félicitations aux vainqueurs et bravo à l’ensemble des équipes participantes.
Un grand merci aux organisateurs de l’événement : membres du jury, élèves de BTS GPPE ayant mis en place les épreuves, ingénieur-conseil de la CRAMIF, professeurs accompagnateurs des différentes équipes ainsi que l’établissement d’accueil.