Le numéro d’avril 2025 de la revue Travail & Sécurité à lire ici.
Dans ce numéro, vous retrouverez notamment :
– Un dossier sur les centres de formation pour les nouveaux embauchés dans différentes entreprises telles que Air France, Stellantis ou encore Liehberr. La création de ces centre de formation internes aux entreprises est souvent motivée en premier lieu par des difficultés de recrutement et le besoin de pourvoir des postes aux compétences rares, les connaissances pratiques qui y sont enseignées – sur le matériel propre à l’entreprise, dans son environnement
de travail et selon son organisation propre – sont aussi l’occasion de former aux bonnes
pratiques et de sensibiliser de façon concrète aux questions de sécurité.
– Un reportage en image dans un atelier de fabrication de mobilier de cuisine en inox, où tout est mis en place pour limiter les risques liés à l’activité physique : exosquelettes, échauffement avant la prise de poste, suppression des déplacements inutiles.
– Un rappel juridique des obligations de l’employeur concernant le choix, la réception et la mise en service d’un équipement de travail.