7e édition du Concours vidéo. « De l’école au travail : A vous de filmer »

L’INRS organise la 7ème édition du concours vidéo destiné aux apprentis et élèves des lycées professionnels, « Santé et sécurité au travail : De l’école au travail, à vos vidéos » qui se déroulera du 16 octobre 2018 au vendredi 5 avril 2019, date limite de dépôt des vidéos.

Placée sous la responsabilité d’un responsable pédagogique, la participation à ce concours est gratuite et ouverte à tout groupe d’élèves et d’apprentis qui préparent un diplôme professionnel de l’Education nationale et de l’Enseignement agricole dans un établissement d’enseignement secondaire en France métropolitaine, Guadeloupe, Martinique, Réunion et Guyane.

Les vidéos devront porter sur les démarches et solutions de prévention au-delà du simple usage des équipements de protection individuelle.
Elles seront jugées par un jury composé de représentants de l’Education nationale et de l’enseignement agricole, de Caisses d’assurance retraite et de la santé au travail, de l’INRS et d’experts.
Les équipes gagnantes seront récompensées et invitées à la cérémonie de remise des prix qui se déroulera à l’INRS le vendredi 24 mai 2019.

Les six premières éditions ont montré que participer à ce concours constitue un projet pédagogique très mobilisateur pour sensibiliser les jeunes aux risques auxquels ils sont exposés lors de leurs premiers pas dans le monde professionnel. (périodes de stage ou d’alternance en entreprise).

Pour en savoir plus cliquer ici

octobre 2018 :

septembre 2018 | novembre 2018