• Cuisine collective décembre 2009 : La sécurité des convives

En plus de la sécurité alimentaire à assurer, il est indispensable de ne pas négliger la sécurité des convives dans son restaurant.
    Dans ce n°226, cuisine collective nous éclaircit sur la réglementation en vigueur sur la protection de la population, sur les dangers potentiels que pourraient rencontrer (...)

• Cuisine collective d’octobre

Comment concevoir l’aménagement des vestiaires pour assurer les bonnes conditions d’hygiène et de sécurité des salariés ?
    Ce numéro 224 répond à cette question dans la rubrique "équipement" en listant les différents éléments que devrait comporter tout vestiaire d’une cuisine (...)

• Cuisine collective septembre

par Noel BIESMANS

Dans le numéro 223 de cette rentrée, un article intéressant sur les capacités antidérapantes des revêtements des sols des cuisines collectives qui sont soumis au code du travail et à l’arrêté du 29 septembre 1997.
    Les méthodes d’identification actuelles des capacités antidérapantes d’un sol sont également (...)

• Cuisine collective juin

par Noel BIESMANS

En plus d’être un complément technologique sur la qualité de l’air en cuisine à l’article de septembre 2009, ce nouveau numéro de cuisine collective fait référence à la réglementation en vigueur sur la sécurité incendie et au code du travail au niveau des nuisances sonores pour expliquer les différentes (...)

• Cuisine collective mai

par Noel BIESMANS

Après les chariots de distribution, tour d’horizon sur les pianos dans cuisine collective de mai. Modulaires, monoblocs, éléments indépendants ; chauds fourneaux ou pianos froids, les pianos se déclinent en différentes versions.
    De plus en plus innovants, de plus en plus ergonomiques, de plus en plus (...)