Au niveau académique

Les articles RSS

• Une rentrée sous le signe de la prévention des risques professionnels

, par Patricia DUSSART

En cette rentrée 2019, Madame Lecerf enseignante en Biotechnologies Santé Environnement et titulaire de l’attestation "enseigner la santé et la sécurité au travail" a fédéré un projet au sein de son établissement d’exercice, le lycée polyvalent Jean Rostand de Mantes la Jolie.
    Dans l’objectif d’initier (...)

• Finale du concours "A vos boîtiers"

, par Patricia DUSSART

Merci !
    Un grand merci à l’ensemble des participants et à leurs enseignants accompagnateurs qui se sont déplacés jusqu’à l’Eréa Martin Luther King d’Asnières pour disputer la finale du concours. L’enthousiasme des finalistes et leur implication ont été remarquables.
    Félicitations également aux élèves de (...)

• Projet ES&ST - LP de Prony / Asnières Sur Seine

Le numéro de février 2019 de la revue TRAVAIL & SÉCURITÉ met à l’honneur le projet mené par et pour la filière menuiserie du LP de Prony à Asnières "Des élèves à la hauteur".
    Retrouvez notre article dédié à ce projet ici.

• Projet ES&ST - LP de Prony / Asnières Sur Seine

Le LP de Prony à Asnières, lycée des métiers du bois, de l’ébénisterie et de l’architecture à mis en oeuvre un projet en lien avec l’ES&ST.
    OBJET : Action de prévention des risques professionnels dans les ateliers bois du lycée.
    PORTEURS DU PROJET : L’équipe enseignante de la filière bois Les (...)

• Projet ES&ST - SEGPA Collège Chantereine / Sarcelles

, par Richard HEUZE

L’équipe enseignante de la SEGPA du collège Chantereine de Sarcelles mène actuellement un projet commun aux champs professionnels Habitat (M. PALLUT) et Hygiène, Alimentation, Services (Mme BERRY) en lien avec l’ES&ST.
    L’équipe travaille avec les élèves sur les risques professionnels rencontrés (...)