Au niveau académique

Les articles RSS

• Projet ES&ST - SEGPA Collège Stendhal / Fosses

L’équipe enseignante de la SEGPA du collège Stendhal de Fosses mène actuellement un projet commun aux champs professionnels Habitat (M. VALADE) et Hygiène, Alimentation, Services (Mme VELIN) en lien avec l’ES&ST.
    L’équipe souhaite travailler avec les élèves sur les risques professionnels (...)

• Concours académique « De l’école au travail : A vos boitiers ! »

, par Jérémie RANQUE

Suite aux nombreuses demandes, les inscriptions au concours académique « De l’école au travail : A vos boitiers ! » sont prolongées jusqu’au 21 décembre 2018.
    Il est ouvert à tous les élèves de 3ème SEGPA, 3ème Prépa Pro et CAP.
    N’hésitez pas à participer afin de sensibiliser vos élèves à la santé et (...)

• La prévention des risques professionnels en SEGPA

, par Patricia DUSSART

Enseignement transversal à l’ensemble des champs professionnels, l’enseignement de la prévention des risques professionnels est propice à la mise en oeuvre de projets communs.
    Plusieurs Segpa de l’académie de Versailles se sont engagées dans un projet inter-champs professionnels basé sur (...)

• Concours 2018/2019 "Du lycée au travail : A vos boitiers !"

Le centre de ressources en ES&ST de l’Académie de Versailles organise son concours de sensibilisation aux risques professionnels 2018/2019.
    Ouvert à tous les élèves de 3ème SEGPA, 3ème Prépa Pro et CAP, la première phase se déroulera du 19/11/2018 au 13/02/2019.
    La finale aura lieu le mardi (...)