La prévention des risques en milieu scolaire

La prévention des risques en milieu scolaire engage tous les acteurs de la communauté éducative. Le sujet est particulièrement crucial dans la voie professionnelle. Réseau Canopé, en partenariat avec GMF, propose 2 webinaires sur ce sujet - l’un, à destination des inspecteurs et personnels de direction ; l’autre cible plus particulièrement les enseignants de la voie professionnelle avec un exemple de processus de formation à la sécurité dans les filières industrielles (chaudronnerie notamment). Un reportage-vidéo dans un lycée industriel de Gironde introduit la thématique.
Ces webinaires sont accompagnés d’un livret de 13 pages dans lequel on retrouve une sitographie et plusieurs cartes mentales permettant la mise en place de la formation à la sécurité en lycée professionnel.
En partenariat avec GMF, Réseau Canopé met également à votre disposition une sélection de ressources, en accès libre, sur l’espace web « La prévention des risques - Comprendre et éduquer ».