Beauté et bien-être - Coiffure, esthétique

Les articles RSS

  • Soin et prothésie ongulaire

    , par Richard HEUZE

    Tout employeur est responsable de la santé et de la sécurité de ses employés. Il est donc tenu d’évaluer les risques et de formaliser cette évaluation dans le document unique.
    L’évaluation des risques doit permettre d’identifier les mesures de prévention les mieux adaptées. Pour être efficace, cette (...)

  • Soin et prothésie ongulaire - Éviter les allergies et les TMS

    , par Richard HEUZE

    Le métier du soin et de la prothésie ongulaire exige la maîtrise de nombreuses techniques liées au soin de l’ongle : pose et dépose de vernis classiques ou semi-permanents, pose de faux ongles à l’aide de gels ou de résines, décoration de type "nail art"…
    Ces activités exposent notamment les (...)

  • Secteur de la coiffure : Evaluation des risques

    , par Patricia DUSSART

    Les professionnels de la coiffure sont exposés à divers risques, tels que les problèmes musculo-squelettiques liés aux postures de travail et les problèmes de peau dus au travail humide et à la manipulation de produits cosmétiques. Les outils OiRA offrent des solutions gratuites et faciles à mettre en (...)

  • Dossier MÉTIERS DE LA BEAUTÉ

    , par Maïtena LECHARDOY

    La revue Travail & Sécurité n° 796 de juillet-août 2018, a publié un dossier spécial relatif à différents risques liés aux métiers de la beauté.
    6 articles sont proposés :
    Il est inutile de souffrir pour être beau / Les troubles musculo-squelettiques
    Tatouer peut se réaliser sans perdre la santé / (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)