Le numéro 791 de Travail & Sécurité daté de Février 2018 est en ligne.

(actualisé le ) par Fred Olivé

Au sommaire de ce numéro de février 2018 de Travail & Sécurité, vous trouverez :

Le Grand Entretien, avec Ludovic Moulin, responsable de l’unité Hugo (humains et gouvernance des organisations) à l’Institut national de l’environnement industriel et des risques.

Le Dossier aborde la question du « Vieillissement au travail ». À l’heure de l’allongement de la vie professionnelle, ce dossier propose des reportages sur : comment permettre à chacun de bien vieillir au travail et de trouver sa place tout au long de son parcours en entreprise.

Le En Images présente les différentes étapes du travail de restauration de la cathédrale d’Amiens. Commencé en 2017, il fait appel à de très nombreux corps de métiers qui sont confrontés à des risques extrêmement variés.

Sans oublier les Actualités et la rubrique Perspectives qui aborde les avantages de la téléopération. Les reportages En Entreprise nous emmènent, quant à eux, découvrir la fabrication additive (impression 3D), un réseau de résidences médicalisées qui a mis en place une véritable démarche de prévention à destination de ses salariés, et, enfin, un site de logistique qui s’attelle aux troubles musculosquelettiques. Enfin, dans la rubrique Services, une question revient sur un hôtelier confronté à des travaux de restauration. Sans oublier les extraits du Journal officiel qui présentent les très nombreux textes parus en décembre dernier.

Pour le lire, rendez-vous sur www.travail-et-securite.fr.