Travail et Sécurité

• DU d’ « Ergonomie et Prévention »

par jérémie

L’Université de Reims met en place pour Octobre 2013 un DU d’ « Ergonomie et Prévention ».
    Cette formation en 8 regroupements de 3 jours et sur 18 mois donnera accès au Master de biomécanique, Ergonomie et Recherche Clinique par VAE et VAP. Des cours magistraux et des travaux pratiques au programme (...)

• Travail et sécurité decembre 2009 n° 701

par Noel BIESMANS

Ostréiculture. La prévention sort de sa coquille
    Réglementation. La directive « machines » fait peau neuve
    Signature de chartes. La prévention entre dans la composition du Big Mac
    Risque routier. Journée d’information. Nouveaux outils pour un VUL plus sûr
    Stress en entreprises. Le COCT concocte des (...)

• TRAVAIL ET SECURITE Mars

Au sommaire de Mars 2009
    • Recyclage de papier carton : Veolia et l’INRS ont travaillé sur un compacteur horizontal à emballage (...)

• TRAVAIL ET SECURITE Février

Au sommaire de Février 2009
    • Le fabricant d’articles culinaires Cristel à Montbéliard s’est fixé 4 objectifs :- La qualité des produits- L’innovation technologique- Le respect de l’environnement- La santé de l’homme Celle –ci est préservée de plusieurs manières :- Choix des équipements de sécurité avec (...)

• TRAVAIL ET SECURITE Janvier

par Noel BIESMANS

Au sommaire de janvier 2009 :
    • L’utilisation des téléphones et des GPS au volant comme source d’accidents.
    • Salon Aid’O Soins 2009 à Montpellier.
    • Dossier sur les risques climatiques et professionnels.
    • Recherche de solutions pour réduire les risques d’accidents sur les scies à ruban.
    • La (...)