Le numéro 793 de Travail & Sécurité daté d’avril 2018 est en ligne.

par Fred Olivé

Le numéro 793 de Travail & Sécurité daté d’avril 2018 est en ligne.

Au sommaire, ce mois-ci, vous trouverez :

Le Grand entretien, avec Bertrand Masselin, responsable de la sécurité et la sûreté des chantiers du Grand Paris, et Jean-François Huber, ingénieur-conseil et pilote de l’action Grand Paris à la Cramif. Ils présentent le cadre mis en place pour que se déroule en sécurité le chantier du Grand Paris Express, dont la réalisation va complètement remodeler la région, en créant de nouvelles lignes de transports en commun, ainsi que des logements et des zones d’activité.

Le Dossier dédié à l’usage de substances psychoactives, cause majeure de mortalité précoce en France. Cela constitue une question de santé publique prééminente et se retrouve invariablement dans le monde du travail. Un mal contre lequel l’entreprise a un rôle à jouer.

Le En Images consacré à l’entreprise Lu qui, malgré des lignes largement automatisées, a été identifiée par la Carsat Pays-de-la-Loire comme une entreprise à risques en termes de TMS et au sein de laquelle tous se sont mobilisés pour participer aux actions de prévention validées par la direction.
Sans oublier les Actualités, la rubrique Perspectives sur la protection contre les rayonnements ionisants, les reportages En Entreprises et la partie Services qui propose un « Questions-Réponses » sur le travail sur tablettes et un autre sur les tronçonneuses à chaîne, le « Droit en pratique » consacré à l’interdiction de fumer sur les lieux de travail. Et, pour finir, des extraits des textes officiels parus entre le 1er et le 28 février 2018.

Pour le lire, rendez-vous sur www.travail-et-securite.fr.
L’équipe de Travail & Sécurité vous souhaite une bonne lecture.
Vous recevez ce mail car vous vous êtes inscrit sur le site travail-et-securite.fr pour être alerté par mail des nouveautés du site.