Escape Game sur la prévention des risques professionnels du bâtiment

, par Richard HEUZE

Les élèves du lycée professionnel Auguste Perret à ÉVRY-COURCOURONNES ont participé à un Escape Game sur la prévention des risques professionnels du bâtiment.

Cet Escape Game se présente sous la forme de cinq énigmes à résoudre (une énigme = un risque). Une énigme finale permet de sortir de la zone de jeu.

Madame YRIUS, chef d’établissement du lycée, a sollicité le centre de ressources en ES&ST de l’académie de Versailles pour être accompagnée dans la réalisation de ce projet innovant.

En effet, cette démarche de l’équipe enseignante s’inscrit dans le cadre d’un projet ayant pour objectif la construction d’un Escape Game pédagogique.

Le projet est porté par Madame CHANTOUT, professeur de Prévention Santé Environnement, et ses collègues d’enseignement général et professionnel.