BTP

Les articles RSS

• Un site internet pour réduire l’exposition au risque amiante

, par Richard HEUZE

Chaque jour, plusieurs milliers d’interventions sur des Matériaux et Produits Contenant de l’Amiante (MPCA) sont réalisées par des artisans et entreprises de toutes tailles du secteur de la construction et du bâtiment.
    Interdit en France depuis 1997, l’amiante demeure un enjeu majeur de santé au (...)

• Escape Game sur la prévention des risques professionnels du bâtiment

, par Richard HEUZE

Les élèves du lycée professionnel Auguste Perret à ÉVRY-COURCOURONNES ont participé à un Escape Game sur la prévention des risques professionnels du bâtiment.
    Cet Escape Game se présente sous la forme de cinq énigmes à résoudre (une énigme = un risque). Une énigme finale permet de sortir de la zone de jeu. (...)

• TutoPrév’ BTP

, par Richard HEUZE

Outil pour sensibiliser les apprentis et les nouveaux salariés à la prévention des risques professionnels, TutoPrév’ BTP se décline en deux fascicules :
    TutoPrév’ BTP Accueil
    Destiné aux tuteurs, supérieurs hiérarchiques, maîtres d’apprentissage qui accueillent un nouvel embauché, ce dispositif permet de (...)