Au niveau académique

Les articles RSS

• Concrétisation d’un projet innovant en ES&ST

Lors du comité de pilotage d’Octobre 2020, M. THOMAS, proviseur du lycée Arthur Rimbaud de Garges-Lès-Gonesse, a sollicité une participation financière afin de concrétiser un projet de réaménagement de l’entrepôt pédagogique du secteur logistique en intégrant la dimension de prévention collective.
    Conduit (...)

• Etablis ajustables en hauteur : une réalisation primée

, par Patricia DUSSART

Mercredi 14 octobre les élèves de la promotion 2020 du baccalauréat professionnel menuiserie du lycée De Prony d’Asnières ainsi que leur professeur se sont vus récompensés par la Cramif.
    Monsieur Blanchard et monsieur Mûre, respectivement ingénieur conseil régional et ingénieur conseil de la Cramif ont (...)

• Finir l’année en sourires

, par Patricia DUSSART

La remise des récompenses pour le jeu concours sur le thème de la santé et sécurité au travail est venue clore cette année scolaire. Nous remercions chaleureusement l’ensemble des participants ainsi que les équipes accompagnatrices d’avoir porté cette action dans les établissements.
    Nous félicitons la (...)

• Les récompenses du jeu-concours sont en chemin...

La phase finale du jeu-concours sur le thème de la prévention des risques professionnels organisé par le centre de ressources en ES&ST de l’académie de Versailles est désormais terminée.
    Les lots, actuellement en cours de préparation, seront adressés prochainement dans les établissements concernés. (...)

• Jeu-concours : Prévention des risques professionnels

Le centre de ressources en Enseignement de la Santé et de la Sécurité au Travail de l’académie de Versailles organise un jeu-concours sur le thème de la prévention des risques professionnels.
    Il est réservé aux élèves de 4e et 3e en classe de découverte professionnelle.
    Le jeu-concours se déroule en (...)