Palmarès de la 7e édition du Concours vidéo « De l’école au travail : à vous de filmer ! »

L’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) a organisé, pour la 7e année consécutive, le concours « Santé et sécurité au travail : de l’école au travail, à vous de filmer ! », destiné aux élèves des lycées professionnels et des centres de formation d’apprentis (CFA). Réalisé pour la deuxième fois en partenariat avec la CCMSA (Caisse centrale de la mutualité sociale agricole), il a été lancé mi-octobre sous le parrainage des ministères chargés de l’Education nationale et de l’Agriculture . Les quatre lauréats ont été récompensés ce 24 mai.

Patricia Dussart, IEN SBSSA de l’Académie de Versailles en charge du déploiement de l’Enseignement de la Santé et de la Sécurité au Travail a eu l’honneur de remettre le premier prix au film "Up and down", dont l’objectif principal est la prévention des risques psycho-sociaux.

Voici le palmarès du concours :

• Le 1er prix a été décerné au film « Up and down » réalisé par le Centre de formation des apprentis du Bâtiment (CFA) et des Travaux Publics de Franche-Comté (Académie de Besançon).
  • Le jury a remis un prix « Coup de cœur » au film « Mr. Prap » par le Centre de formation des apprentis (CFA) du Bâtiment et des Travaux Publics d’Arles (Académie d’Aix-Marseille).