Concours vidéo 2024 Santé et sécurité au travail

L’INRS lance la 12e édition du concours vidéo « Santé et sécurité au travail : de l’école au travail » destiné aux élèves et apprentis qui préparent un diplôme professionnel de l’Éducation nationale et de l’Enseignement agricole dans un établissement d’enseignement secondaire public ou privé, en France métropolitaine et Outre-mer. Sont concernés les élèves et apprentis de CAP, Mention complémentaire, Bac professionnel, Brevet professionnel, Brevet de technicien supérieur. Ce concours est également accessible aux élèves de SEGPA et d’EREA.
En s’inscrivant à ce concours, les équipes sont invitées à réaliser une courte vidéo d’une durée de 30 secondes à 2 minutes 15 secondes maximum qui devra mettre en évidence des risques professionnels et illustrer des démarches et des solutions de prévention.

Les précédentes éditions ont montré que la participation à ce concours permettait de transmettre aux futurs professionnels, de façon originale et ludique, les bonnes pratiques en matière de santé et sécurité au travail. Depuis 12 ans, ce concours suscite un intérêt croissant avec plus de 1 000 établissements scolaires qui ont participé à cette opération de sensibilisation.

Le jury privilégiera les réalisations qui illustrent des démarches et solutions de prévention primaire en entreprise (suppression ou réduction des risques professionnels).

Les équipes lauréates seront invitées à une cérémonie de remise des prix qui se tiendra au siège de l’INRS à Paris le 24 mai 2024.

Toutes les informations et les modalités de participation sont disponibles sur le site.
Retrouvez la page Facebook du concours vidéo et l’ensemble des films primés sur la chaîne YouTube de l’INRS.