Palmarès du Concours Vidéo INRS 2021

L’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) a organisé, pour la 9e année consécutive, le concours « Santé et sécurité au travail : de l’école au travail, à vous de filmer ! », destiné aux élèves des lycées professionnels et des centres de formation d’apprentis (CFA).

L’objectif de ce concours est de sensibiliser les jeunes en formation aux risques auxquels ils sont exposés lors de leurs premiers pas dans le monde professionnel.

Voici le palmarès de cette édition 2021 :

Attention, dangers en cuisine !
Le 1er prix a été décerné au film « Chasse aux risques » réalisé par le Lycée professionnel Renée Bonnet (Académie de Toulouse).

Prévenir les accidents qui surviennent majoritairement à l’arrêt des véhicules pour les conducteurs routiers
Le 2e prix a été attribué au film « Les bons gestes véhicules à l’arrêt » réalisé par le Lycée des métiers Pierre-Gilles de Gennes (Académie de Nancy-Metz).

Adopter les bons gestes professionnels dans un garage
Le 3e prix a été remis au film « La routine » réalisé par le CFA interprofessionnel Henri Martin (Académie de Montpellier).

Un rap pour sensibiliser les jeunes travailleurs
Le jury a décerné un prix « Coup de cœur » au film « C’est à toi que je parle » réalisé par le Lycée professionnel Schweisguth (Académie de Strasbourg).

Félicitations aux élèves, apprentis et enseignants qui ont participé en grand nombre à l’édition 2021 de ce concours.