Challenge "Ose ta santé et ta sécurité au travail" Edition 2024

, par Amélie BOISELET

Ce challenge académique se déroulera le mercredi 20 mars 2024 au lycée Anatole France de Colombes de 13h30 à 16h30.

L’objectif de ce challenge est de valoriser les formations autour de l’enseignement de la santé et de la sécurité au travail : PRAP IBC, PRAP 2S, SST, PRE...

Des épreuves ludiques et variées seront proposées aux participants des lycées professionnels et technologiques.

Ces épreuves mettront en avant les capacités du jeune à :
 repérer des dangers dans une situation professionnelle ;
 proposer des solutions d’amélioration concernant son poste de travail ;
 renforcer la culture de prévention et l’intégration de la santé et sécurité au travail.

Les équipes participantes devront être composées de 4 élèves de bac pro ou de CAP de toutes spécialités, formés à un dispositif ES&ST (PRAP, SST, PRE...). Chaque équipe sera accueillie avec son professeur accompagnateur.

Des jurys, constitués de préventeurs et d’enseignants, évalueront les différentes épreuves proposées.

À l’issue de ces épreuves, des lots seront remis aux jeunes pour valoriser leur investissement et leur participation active.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 9 février inclus, et se font grâce à l’adresse mail du centre de ressources : ce.es-st@ac-versailles.fr

Toutes les informations concernant le challenge sont résumées sur le flyer ci-dessous.

Nous vous attendons nombreux !