Challenge "Ose la Santé et la Sécurité au Travail"- Edition 2023

, par Mélanie CORTINA

L’académie de Versailles organise son Challenge "Ose la Santé et Sécurité au Travail" - Edition 2023.

Ce challenge se déroulera le 6 avril 2023 au lycée Léonard de Vinci à BAGNEUX.

L’objectif de ce challenge est de valoriser les formations PRAP (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique).

Des épreuves ludiques et variées en application des principes de la PRAP seront proposées aux participants des lycées professionnels et technologiques.

Ces épreuves mettront en avant les capacités du jeune à :
 repérer des dangers dans une situation professionnelle ;
 proposer des solutions d’amélioration concernant son poste de travail ;
 renforcer la culture de prévention et l’intégration de la santé et sécurité au travail.

Des jurys, constitués de préventeurs et d’enseignants, évalueront les différentes épreuves proposées.

À l’issue de ces épreuves, des lots seront remis aux jeunes pour valoriser leur investissement et leur participation active.

Ce challenge se tiendra également dans les académies de Paris et de Créteil.
Ainsi, les lauréats de chaque académie se rencontreront lors d’une finale interacadémique qui se déroulera le 18 avril 2023 sur le site ENEDIS Tolbiac à Paris.

Un trophée pour l’établissement vainqueur ainsi que des lots seront remis à l’équipe qui remportera cette finale.

Modalités de participation

Public concerné : Élèves de CAP ou BAC PRO de toutes spécialités.
 Prérequis : Être détenteur du certificat PRAP (Acteur PRAP).
 Une équipe est composée de 4 jeunes par établissement.

Pour toute demande, adressez-vous à : ce.es-st@ac-versailles.fr