Lauréats du challenge "Ose la santé et la sécurité au travail"

Le challenge « Ose la Santé et la Sécurité au Travail » de l’académie de Versailles s’est tenu le mercredi 20 mars dernier au lycée Anatole France de Colombes avec pour objectif de valoriser les formations relatives à l’enseignement de la santé et de la sécurité au travail (ES&ST).

Des épreuves ludiques et variées en application des principes de l’ES&ST ont été proposées aux participants des lycées professionnels : escape game, parcours signalétique, principes de sécurité physique et d’économie d’effort.

Pour cette deuxième édition du challenge académique, les vainqueurs sont :
 A la première place : les élèves de CAP PSR (Production et service en restaurations) de l’EREA Françoise Dolto de Beaumont-sur-Oise.
 A la seconde place, les élèves de CAP AEPE (Accompagnant éducatif petite enfance) du lycée Vassily Kandinsky de Neuilly-sur-Seine.
 A la troisième place, les élèves de CAP ATMFC (Assistant technique en milieux familial et collectif) du lycée Anatole France de Colombes.

À l’issue de ces épreuves, des lots ont été remis à tous les jeunes présents pour valoriser leur investissement et leur participation active.

La journée s’est clôturée par un moment convivial autour d’un buffet préparé et servi par les élèves de CAP PSR et AAGA de l’établissement d’accueil.

Félicitations aux vainqueurs et bravo à l’ensemble des équipes participantes.
Un grand merci aux organisateurs de l’événement : membre du jury, élèves de BTS ayant mis en place les épreuves, élèves de CAP PSR et AAGA, professeurs accompagnateurs des différentes équipes...