Lauréats du challenge académique "Ose la Santé et la Sécurité au Travail" 2023

, par Alaïa COUCHI

Le challenge « Ose la Santé et la Sécurité au Travail » de l’académie de Versailles s’est tenu le 6 avril dernier au lycée professionnel Léonard de Vinci à Bagneux avec pour objectif de valoriser les formations relatives à la Prévention des Risques liés à l’Activité Physique (PRAP).

Des épreuves ludiques et variées en application des principes de la PRAP ont été proposées aux participants des lycées professionnels et technologiques : escape game, parcours signalétique, principes de sécurité physique et d’économie d’effort.

Pour cette première édition du challenge académique, les vainqueurs sont :
 En CAP : une équipe d’élèves de terminale CAP Intervention en maintenance technique des bâtiments (IMTB) du lycée professionnel Viollet-le-Duc de Villiers-St-Frédéric (78) ;
 En Baccalauréat professionnel : une équipe d’élèves de terminale Bac pro Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés (MELEC) du lycée professionnel Jean Perrin de Saint-Ouen-l’Aumône (95).

À l’issue de ces épreuves, des lots ont été remis aux jeunes pour valoriser leur investissement et leur participation active.

Ainsi, les deux équipes gagnantes pourront représenter l’académie de Versailles lors de la finale interacadémique du challenge qui se déroulera chez Enedis à l’agence de Paris Tolbiac le 18 avril 2023.

Un trophée pour l’établissement vainqueur ainsi que de nouveaux lots seront remis à l’équipe qui remportera cette finale où se confronteront les académies de Créteil, Paris et Versailles.

Félicitations aux vainqueurs et bravo à l’ensemble des équipes participantes.
Un grand merci aux organisateurs de l’événement (concepteurs d’épreuves, jurys, établissement d’accueil…).